SUD PTT 26 07 42
1 RUE ROSSINI
26000 VALENCE

Le 29 janvier dernier, la PIC de Valence et une partie des équipes de la PPDC de Beaumont ont investi la nouvelle PPDC MF de Valence. L’investissement de 15 millions d’euros, le report d’ouverture de 3 mois ne suffit pas, de toute évidence, à permettre aux collègues de travailler dans de bonnes conditions.

Depuis l’ouverture, les électriciens sont toujours là, les nacelles qui percent en hauteur (au dessus des collègues) aussi. L’affichage obligatoire n’est pas en place. Le cahier CHSCT est absent (disparu ou inexistant). Le papier toilette au sol, le prix des distributeurs, l’accès à 10 minutes pour la restauration, la température à 13 degré en production , obstacles sur les chemins sécurisés, quai mal dimensionné… Et la liste est longue…

Les discussions et le dialogue ne sont pas au rendez-vous, les échanges restent stériles, et les règles RH bafouées !!!
Les « menaces » sur la pérennité des temps partiels vers un modèle imposé dès l’an prochain !
L’humain n’a plus sa place dans cette PPDC MF vouée au capitalisme et à la rentabilité !

STOP ! STOP ! et re STOP !

Nous devons toutes et tous ensemble exprimer nos désarrois devant un encadrement qui reste sourd à nos remontées. Nous devons nous mobiliser pour exiger une réelle écoute de ce mal être qui pèse sur nos vies !
Nous devons rappeler à la direction que la réussite, mal engagée, de cette PPDC MF repose sur nos conditions de travail. Nous devons nous faire entendre et le seul moyen encore utilisable par nous toutes et tous reste la GREVE !

Ce n’est pas fini…. l’accord social et financier d’accompagnement des collègues de la Distri est un véritable scandale quand on lit les « primiettes » offertes aux personnels concernés !

Votre syndicat SUD PTT 26 07 42 est depuis le début avec vous, nous sommes là pour vous, avec vous ! Alors mobilisons nous !

Le 15 février, ENSEMBLE devant la PPDC MF