thumbnail APPEL A TEMOINAGE 57bc5

Dans le cadre de l’épidémie de COVID19, Solidaires Isère initie une grande collecte de témoignages visant à relever les manquements en terme de santé et de sécurité au travail pour les salarié.e.s tout secteurs et métiers confondus, du public ou du privé, qui seraient contraint.e.s d’aller travailler pendant la pandémie. Informez-en vos proches et vos collègues !

Cette enquête s’adresse à TOUS et TOUTES les travailleurs et travailleuses qu’ils soient fonctionnaires, en CDI, CDD, intérimaires, saisonniers, stagiaires, auto-entrepreneurs…et peu importe le type de contrat de travail qui vous concerne.

L’objectif est notamment de faire le point sur les mesures de protection nécessaires, la réorganisation du travail, le respect des droits : les manquements peuvent avoir des incidences graves pour les employé.e.s. Il est absolument nécessaire, en plus de se protéger par toutes les mesures possibles, de consigner le plus précisément les déficiences constatées. 

Ces témoignages, dont l’anonymat sera strictement respecté, serviront dès à présent à faire le point sur la situation et à proposer des pistes d’action pour se protéger, mais également à plus long terme. Il est impératif d’avoir dès aujourd’hui le réflexe de coucher les informations sur le papier, d’être précis.

 

Comment envoyer son témoignage ? Trois modalités possibles :

Pdf : “Êtes-vous en sécurité au travail ?” grande collecte de témoignages

1- En téléchargeant le pdf, en l’imprimant, en le complétant par écrit et en le renvoyant par courrier à Solidaires Isère, 3 rue Federico Garcia Lorca 38100 Grenoble

2- En téléchargeant le pdf, en le complétant numériquement, et en le renvoyant par email à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

3- En remplissant directement le témoignage en ligne via le support créé à dessein et accessible en cliquant ici

Solidaires soutient tous les travailleurs et travailleuses qui souhaiteraient se retirer de leur situation de travail dangereuse du fait de la pandémie, ainsi vous trouverez dans ce questionnaire des liens destinés à vous informer sur vos droits.

0
0
0
s2sdefault