Avis de disparition :

En plein reconfinement,

La Poste ferme le bureau de Brignoud

Brignoud Avis de Disparition Postale Fermeture de bureau

 

Lettre à la population de Brignoud


Communiqué de presse SUD PTT Isère Savoie du 30/10/2020

En plein confinement, La Poste de Brignoud ferme définitivement aujourd’hui.

La direction de la Poste a décidé de façon unilatérale de fermer ce bureau sans aucune concertation ni avec les postiers concernés ni avec les usagers et habitants de la commune.

 

Les dirigeants de la Poste profitent du confinement pour fermer définitivement ce bureau de poste qui fonctionnait 6 jours sur 7, avec 2 guichets, 2 conseillers bancaires, un distributeur et une fréquentation de 100 clients jour.

 

Alors que le gouvernement demande à La Poste d’assurer en cette période ses missions de service public, et notamment pour les plus fragiles d’entre nous, la direction rajoute de l’isolement au confinement !

Les postiers et les usagers se sont mobilisés pour dénoncer la décision de fermeture. Mais les dirigeants de la Poste font la sourde oreille, et mettent un facteur guichetier excentré au centre courrier de Brignoud en lot de consolation. Il ne sera ouvert que quelques heures les matins, avec un service bancaire au rabais !

 

Pour SUD PTT, d’autres choix sont possibles, ce bureau de Poste doit rester ouvert.

 

La Poste touche des aides de l’état, 170 millions d’euros par an pour maintenir sa présence dans les territoires.

Plus que jamais elle a le devoir en cette période de crise sanitaire, économique et sociale de maintenir le bureau de Poste de Brignoud.

 

Comme l’ont fait les élus de la commune, nous interpellons Mme Kamowski, députée LREM de la 5ème circonscription de l'Isère, et M. Gontard, sénateur de l’Isère pour intervenir auprès de La Poste pour annuler cette fermeture de bureau.

0
0
0
s2sdefault