Capture2 34760L'élection se déroulera par vote électronique en 2 tours. Le 1er tour aura lieu du 7 décembre à 6 heures au 10 décembre 2020 à 19 heures. Les codes secrets, envoyés à domicile par courrier postal à partir du 24 novembre 2020, seront nécessaires pour le scrutin, donc gardez bien vos codes et dites à vos collègues de ne pas jeter les leurs.

 

En décembre 2020, voter pour les candidat-es SUD PTT au Conseil d’Administration, c’est choisir des élu-es qui portent une ligne claire : celle de la défense des intérêts collectifs et individuels, dans un groupe qui doit rester tourné vers la satisfaction des besoins sociaux. Cela passe par une opposition sans compromission à toute stratégie basée sur la dégradation des conditions de travail, les suppressions d’emplois et le désengagement des missions de La Poste. Avoir des élu-e-s SUD au Conseil d’Administration du Groupe La Poste, c’est avoir des votes conformes à ce que nous défendons chaque jour dans les services et qui va dans l’intérêt des salarié-es. Ce qui n’est pas toujours le cas de l’ensemble des organisations syndicales.

Tous les salariés ou fonctionnaires de toutes les entreprises du Groupe LA POSTE sont concernés. Que vous soyez employé chez Chronopost, Médiapost, LBP, NEOLOG, Docaposte BPS/ BPO IS/BPO, BPE, La Poste Télécom, Pickup Services, Asten Est, Asset Management Financement, CNP, Poste Immo, STP, DPD France ou Softeam, vous allez pouvoir participer au vote et faire voter pour les candidats SUD.

4affiches b0c29

Le Conseil d'Administration (CA) : Organe décisionnel de l'entreprise, le CA se réunit plusieurs fois par an pour décider des grandes orientations économiques et technologiques, valider la stratégie et fixer les objectifs financiers ou autre pour le Groupe LA POSTE. Le conseil d’administration de La Poste est composé de 24 membres (13 hommes et 11 femmes). Il définit la politique générale et les orientations de l’activité du Groupe. Ses principales attributions sont la définition des orientations stratégiques du Groupe , l’arrêté des comptes annuels et semestriels, l’autorisation des opérations de croissance externe et de cession, des programmes d’investissements majeurs, des conditions de l’intéressement du personnel.

Les représentants du Personnel au CA : Tous les 5 ans, l’ensemble du personnel vote pour renouveler les administrateurs représentants du personnel. Vous élisez une liste composée obligatoirement de femmes et d'hommes. Une fois élus, ils ont les mêmes prérogatives que les autres administrateurs, notamment le droit de vote.


SUD défend des mesures d’urgence pour les postiers :

 

Un plan d’embauches massif, pour pourvoir les postes vacants dans tous les services, dans tous les métiers, dans toutes les entreprises du groupe. Ce sont des dizaines de milliers d’emplois dont nous avons besoin pour pouvoir travailler dans de meilleures conditions et assurer nos missions. Ces embauches devront être pérennes, c’est-à-dire en CDI, pour mettre fin au développement de l’intérim, des CDD, de la sous-traitance, de statuts au rabais.

 

Augmentation générale des salaires. Les seuls salaires qui connaissent une vraie augmentation sont ceux des plus hauts cadres, il est grand temps d’y mettre un terme. On doit déjà commencer par réorienter les dividendes versés aux actionnaires du Groupe La Poste chaque année, cela représente plus de 1 000 € par an et par agent.

 

Développement d’un vrai service public postal. La crise sanitaire a montré à quel point les postier·e·s rendaient des services utiles à la population. Nous ne voulons pas d’une multinationale ayant la prétention de jouer dans la cour des grands. Nous voulons d’un service de qualité, de proximité, à un prix juste. Il faut mettre un terme aux fermetures de bureaux.


Comment répondre au besoin d’un vrai service public de proximité et de qualité?

Comment améliorer les conditions de travail de tous les postiers?

 

SUD REVENDIQUE LA SOCIALISATION DE LA POSTE

 

Nous pensons que la logique d’un service public de qualité, d’emplois qui ont du sens sont incompatibles avec la logique d’une multinationale qui fait tout et n’importe quoi. Nous proposons de soustraire de toute urgence La Poste aux appétits capitalistiques. Concrètement, nous revendiquons la socialisation du groupe La Poste, c’est à dire sa gestion par les salarié·e·s eux.elles-mêmes associé.e.s aux usagers.

 

On nous a répété pendant des semaines combien les activités que nous exerçons sont vitales pour la population. Les équipes ont mené la barque seules alors que la direction nationale était aux abonnés absents. Nous sommes donc les mieux à même de décider quelles doivent être nos missions et comment les mener à bien. Il faut arrêter de jouer au Monopoly mondial. Au vu de la situation dans laquelle nous nous trouvons, c’est pour nous une perspective réaliste et nécessaire.

 

Pour Sud PTT, il y a aujourd’hui encore plus de raisons de ne pas lâcher l’affaire !


 NOS VALEURS

·Combattre toutes les discriminations sexistes, racistes, liées à la santé ou au handicap. Nous militons pour l’égalité professionnelle femmes/hommes des salaires et des évolutions de carrière.

·C’est revendiquer un management égalitaire et respectueux, les mêmes chances de promotion pour tous. C’est lutter contre l’arbitraire.

·C’est considérer qu’un syndicat est un outil au service de tous les postiers, pour que chaque postier ait le droit d’être défendu, même s’il n’est pas encarté.

·C’est le refus d’accepter les promotions syndicales, car militer dans un syndicat est un engagement et non un plan de carrière ! Nous refusons de bénéficier d’avantages liés à notre activité syndicale, en toute indépendance vis-à-vis des directions.

·C’est s’engager en signant des accords seulement lorsqu’ils améliorent le quotidien professionnel, sans contre partie néfaste pour le personnel

·C’est soutenir les collectifs de citoyens qui luttent contre la fermeture des bureaux aussi bien en zone rurale qu’en zone urbaine.


SUD vous défend et vous informe, année après année

Nous avons besoin de vous pour continuer

VOTONS SUD

 

Évidemment, le simple fait de glisser un bulletin dans une urne électronique est bien loin d’être suffisant. Mais en votant, vous soutiendrez nos actions et vous montrerez que vous voulez un changement radical de cap, qu’une autre Poste est possible.


Tract local

CaptureLocal1 c8853

CaptureLocal2 3b73a


Tract fédéral

CaptureFede1 82f04

CaptureFede2 060f0


Profession de foi SUD PTT

0
0
0
s2sdefault