Comme tous les employeurs du secteur privé, La Poste doit prendre en charge 50% du coût des titres d’abonnement souscrits par ses personnels pour leurs déplacements entre leur résidence et leur lieu de travail accomplis au moyen de transports publics ou de services publics de location de vélos.

Quelles sont les démarches pour bénéficier de la prise en charge des abonnements de transport et/ou de vélos?

Pour obtenir la prise en charge partielle de ses frais de transport il faut remplir le formulaire Demande de prise en charge partielle des frais de transport public et d’abonnement à un service public de vélos, le faire valider par son supérieur hiérarchique et joindre les justificatifs (copie des billets, factures).

Le paiement est effectué en même temps que la rémunération et il est inscrit sur le bulletin de paie.

Qui peut en bénéficier?

- les fonctionnaires, agents contractuels de droit public, et les salariés en CDI, CDD, contrats aidés, alternants (BTS...) et les stagiaires.

Pour les intérimaires les demandes se font directement auprès de l'agence d'intérim.

Sont exclus du bénéfice de cette mesure les agents :
-Bénéficiant simultanément de l’indemnité transport pour utilisation du véhicule personnel (ITVP) ;

-Logés dans des conditions telles qu'ils ne supportent aucun frais de transport pour se rendre à leur travail ;

-bénéficiant à quelque titre que ce soit de la gratuité des transports (par La Poste ou d’autres organismes) ;

-bénéficiant d’un emplacement de stationnement gratuit mis à disposition par La Poste ;

-utilisant un véhicule de service avec remisage à domicile ;

-bénéficiant d’un véhicule de fonction.

Pour plus d'infos consultez la note RH de 2020 dédiée à la Prise en charge des abonnements de transports en commun et service public de location de vélo pour le trajet domicile travail ou contactez SUD

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