L'accord social 2021-2023 "La Poste, engagée avec les postiers"  a été signé le Accord social La Poste4 mai 2021 par les syndicats CFDT, CFE-CGC, CFTC et l’UNSA. Cet accord remplace l'accord "Un avenir pour chaque postier 2015" qui avait été prolongé uniquement jusqu'au 31 décembre 2020. Cet accord s'applique à toutes les personnes qui travaillent pour La Poste S.A, y compris les CDD, alternants et contrat pro.

Ce nouvel accord n'apporte pas de réponse à la crise sociale que vit La Poste. Il n'a pas été signé par les syndicats SUD, FO, la CGT, mais il est important pour les postiers de connaitre et comprendre son contenu.

 

Retrouvez ici l'intégralité de l'accord 2021- 2023 "La Poste, engagée avec les postiers" 2021- 2023 "La Poste, engagée avec les postiers"

C'est un accord fourre-tout qui encadre des dispositif qui étaient auparavant régi par de simple notes RH internes en particulier

- les prises de congés,

- la mobilité

- la promotion

-la création d'entreprise

- le dispositif d'Appui au Projet Personnel (APP) qui devient la SRP, (Soutien à la reconversion ou réorientation Professionnelle)

-le dispositif de Temps partiel amménagé sénior (TPAS).

Des questions? Contactez-nous!

0
0
0
s2sdefault