Reconnaissance des Acquis Professionnels (RAP) au Réseau La Poste

RAP La Poste

 

Le principal dispositif de promotion à La Poste est le dispositif de la RAP: Reconnaissance des Acquis Professionnels. Il est destiné aux postiers souhaitant évoluer progressivement (grade par grade), dans leur domaine professionnel, par exemple chargé de clientèle 2.2 vers chargé de clientèle référent bancaire 2.3.

Un calendrier annuel des RAP au réseau est mis à jour sur l'intranet réseau, pour chaque grade et chaque fonction.

L'inscription se fait sur l'application e-promo via le lien suivant https://e-promo.rh.extra.laposte.fr/

Voici le mode opératoire 2020 à l'application e-promo.

 

Vous n'êtes pas obligé d'avoir l'accord de votre manager pour vous inscrire sur une RAP par e-promo, c'est à votre initiative. Néanmoins pour augmenter les chance d'un avis favorable, il est souhaitable de joindre l'Avis du N+2, avec ce modèle de lettre, ainsi que votre Projet Professionel.

A chaque fonction correspond également une grille d'évaluation des compétences acquises (Grille des Unités de Certification ou UC) à remplir par votre encadrant, à insérer en pièce jointe dans votre candidature sur e-promo.rh.extra.laposte.fr

Pour tout savoir voici le guide interne sur le dispositif promotion par RAP au Réseau

 

Les modalités des dispositifs de promotion internes à La Poste sont décrits dans l'accord du 6 juin 2006. Attention lors d'une promotion de plus d'un échelon et dans la classe III et IV, La Poste enlève de l'ancienneté à ses salariés, il faut donc être vigilant sur l'annexe 4 de cet accord.

La promotion à La Poste peut être très compliqué et inéquitable. Si vous avez des questions ou rencontrez des problèmes, contactez-nous!

0
0
0
s2sdefault