Le centre courrier de Moirans va être fermé pour plusieurs jours pour être nettoyé et le personnel envoyé en quatorzaine. Ce ne serait pas le cas si depuis mardi les personnels et leurs représentants ne s'étaient pas mobilisés.

moirans aa1e5

Cette décision fait suite à un droit de retrait massif des agents conscients du développement de cas suspects dans le centre, à une alerte pour danger grave et imminent émis par les représentants du personnel CGT et Sud au CHSCT, à une intervention de l'inspection du travail et pour finir à une mise en demeure de l'avocate de Sud à l'encontre de la direction.

Sud Ptt se préparait à attaquer en justice pour mise en danger d’autrui.

Face à cette mobilisation générale La Poste a décidé de réellement assumer ses obligations de sécurité envers ses personnels. Pour Sud d’ailleurs en période d'épidémie c'est aussi de la responsabilité de La Poste de préserver les populations en particulier les plus vulnérables !!!

Il s'agit maintenant de faire de même sur tous les centres où les cas suspects se multiplient comme Pont-de-Chéruy par exemple.

Pour Sud il s'agit maintenant de discuter d'un service essentiel de La Poste avec les organisations syndicales, le préfet, les associations de consommateurs, pas seulement avec la direction de La Poste.

La santé des postier.e.s et des populations doit passer avant les profits.

0
0
0
s2sdefault