Fédération SUD PTT - UNSA POSTE a lancé cette pétition adressée à Direction du groupe La Poste :
petition1000eurosAvril2020.jpg

petition1000eurosAvril2020QR.jpg

Le 20 mars Bruno Le Maire, Ministre de l’Economie et des Finances et, en tant que tel, Ministre de tutelle de La Poste, invitait les entreprises dont les salarié·e·s continuaient à travailler, malgré la pandémie de Covid-19, à leur verser une prime (défiscalisée) de 1000 €.

Les entreprises faisant partie des secteurs essentiels sont particulièrement visées. Or, bien que les dirigeants de La Poste ne cessent de se prévaloir du fait que les activités de cette dernière sont essentielles, aucune annonce n’a à ce jour été faite concernant le versement d’une telle prime pour les postières et les postiers. Quant il s’agit d’assurer les misions de service public, qui sont d’ailleurs mises à toutes les sauces, nous devons être sur le pont. Mais quand il s’agit de donner une compensation, même très partielle, pour le service effectué, rien de rien !

Déjà, nous avons dû batailler ferme pour obtenir que des mesures de sécurité (et encore, insuffisantes !) soient prises. Aujourd’hui, alors que nos dirigeants, comme l’ensemble du patronat, veulent relancer l’activité coûte que coûte, fut-ce au mépris de notre santé, nous réaffirmons notre volonté de ne pas être de la chair à profits. Nous ne demandons pas l’aumône, nous revendiquons seulement une partie de ce qui nous revient.

Même au plus fort de la crise sanitaire, La Poste a continué à dégager du chiffre d’affaire, et c’est grâce à nous. C’est pourquoi nous exigeons le versement d’une prime de 1000 € nets, sans conditions, pour l’ensemble des travailleuses et des travailleurs du groupe La Poste, quels que soient leur statut ou leur entreprise.

0
0
0
s2sdefault