11 RP + 4 RS étaient présents au CHSCT du 19 septembre 2023

Tract intersyndical 21 septembre 2023

L’Ordre Du Jour proposé par la Présidente par délégation du CHSCT (en l’absence du Président n’ayant ni le temps, ni vraiment l’envie d’être là) comprenait 3 dossiers de Réorganisation (Tassin, Lyon Valmy, Lyon Gerland) + 1 dossier travaux Immobilier Lyon Monplaisir.

Cet Ordre du Jour n'a pas été validé par les 11 RP présents car traiter un dossier de réorganisation demande un temps important d’échange.

Le nombre de 3 dossiers ne permettait donc pas un travail sérieux et les dossiers auraient été bâclés par le manque de temps.

Les RP en CHSCT depuis 9h30 et après des échanges sur l’organisation et leur RI ont proposé à 11h45 de limiter l’ODJ à 2 dossiers, celui concernant les travaux et Lyon Gerland. Dossiers marqués d’une plus grande urgence.

La Présidente du CHSCT DEX AURA a tout simplement refusé cette demande et a arbitrairement maintenu que les 4 dossiers soient traités ce jour.

Constatant un dialogue impossible avec la Direction, les RP à l’unanimité ont refusé de bâcler les sujets de réorganisations adaptations dans un souci de respect du travail effectué par les secteurs et dans une préoccupation grandissante de la santé, de la sécurité et des conditions de travail pour l’ensemble des personnels des secteurs concernés.

Nous tenons à rassurer tous les agents, nous ne vous laisserons pas tomber et suivrons comme il se doit l’ensemble des dossiers.

OUVREZ GRAND LES YEUX (Notre slogan à toutes et tous)

*‘’OUVREZ GRAND LES JEUX’’ (slogan des JO 2024)